Bienvenue

Jérôme Fornerot dans les vignes

Retrouvez ici les nouveautés, les anecdotes sur vie du domaine, les dates de salons, les conseils de dégustations ou d’accord mets et vins, l’histoire familiale, et bien d’autres…

Logo Facebook

Catégories

  • Aucune catégorie

Le Blog Huffingtonpost – 2017

« Faire confiance à son propre jugement, c’est aussi valable pour les accords mets et vin. L’autre jour, j’ai réalisé cet exercice avec David Ledent, un chef inventif et disponible. Un vin se mariait particulièrement bien avec le plat en dégustation, c’était un bourgogne de Jérôme Fornerot, un vigneron à Saint-Aubin.

Nous avions essayé deux vins de ce viticulteur. Intuitivement, le Santenay « Les Charmes » semblait convenir, il était très équilibré, long en bouche et d’une belle finesse. Avec le plat, ce fut finalement le Maranges qui lui fut préféré : bien que plus acide, il donnait un meilleur résultat en allégeant le côté onctueux du plat. Le Maranges semblait plus élégant alors que le Santenay se révélait plus plat et moins vif. Un vin peut sembler moins séduisant en dégustation et donner de meilleurs résultats lorsqu’il est servi à table. »